Témoignage de Norma Mc Corvey (Jane Roe)

Norma McCorvey, plus connue sous le nom de Jane Roe, est à l’origine de la légalisation de l’avortement aux Etas-Unis, avec l’arrêt Roe vs Wade. Après avoir milité pendant des années pour l’avortement et travaillé dans ces centres, elle s’est convertie. Aujourd’hui elle témoigne aux Etats-Unis et en Europe du drame qu’est un avortement et de la beauté de la vie. Elle emploie toutes ses forces à obtenir de la Cour suprême des Etats-Unis le retour à la protection de la vie des enfants avant leur naissance. Elle s’inspire de l’exemple du Pr Jérôme Lejeune.

Lettre de Norma McCorvey pour la Marche pour la Vie, Paris, janvier 2014.
 

Chers frères et sœurs,

Acceptez, S’il vous plaît, mes salutations les plus sincères alors que vous vous réunissez pour cette manifestation spéciale.

En tant que ex-Jane Roe de la Cour suprême des États-Unis dans l’affaire Roe vs Wade qui a légalisé le meurtre des enfants à naître pendant la grossesse, je sais ce que c’est que d’avoir le regret, la douleur et le fardeau de la culpabilité.

Mais maintenant, en tant que disciple du Seigneur Jésus, et en tant que militante engagée pro-vie, je sais ce que c’est que de trouver la miséricorde et la paix, et de m’engager à travailler pour la justice pour nos plus jeunes frères et sœurs.

Ma prière chaque jour, c’est que mon propre voyage puisse donner de l’espoir à ceux qui cherchent à construire une culture de la vie. Peu importe à quel point une personne, ou toute une nation, se perd dans l’obscurité de la culture de l’avortement, la rédemption est possible. Les choses peuvent changer ! Nous ne devons jamais perdre cette conviction, et nous devons la laisser nous renforcer dans la lutte pour la vie.

L’exemple du Professeur Jérôme Lejeune m’inspire, comme je sais que qu’il vous inspire aussi, et je prie pour que nous recevions tous la force de la leçon de sa vie.

Je remercie mon ami Fr.Frank Pavone de Prêtres pour la Vie, qui m’avait reçue dans l’Église catholique en 1998, en me permettant de me rapprocher de vous par cette lettre. Et rappelez-vous, nous ne travaillons pas seulement pour la victoire, nous travaillons à partir de la victoire. La victoire est notre point de départ, parce que Jésus-Christ est ressuscité et la mort a été vaincue !

Puissiez-vous avoir un nouvel espoir et de la joie en Lui aujourd’hui !

Sincèrement,

Norma