FR / EN / IT / ES

Benoit XVI et Chuck Dean regardant une relique de Jérôme Lejeune, place St Pierre 

 

 

Il n'y a pas d'âge pour aimer Jérôme Lejeune !

Cardinaux, prêtres, chercheurs, médecins, étudiants, hommes et femmes engagés dans la Cause de la vie, patients, familles...

Voici les témoignages de ceux qui ont bien connu le Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune et qui ont été marqués par sa personnalité lumineuse. Ci contre, un homme, Chuck Dean, venu des Etats-Unis à Rome pour présenter au pape Benoit XVI, des lettres de Jérôme Lejeune.

Et découvrez la Nouvelle Génération des amis de Jérôme Lejeune ! Ceux qui ne l'ont jamais rencontré mais qui témoignent du changement opéré dans leur vie quand ils ont découvert la force de son message et de son exemple. A sa suite ils veulent avancer sur ce chemin de liberté intérieure.

A découvrir aussi : la lettre de Norma McCorvey (Jane Roe)

 


Un aperçu des pages Témoignages...

 

 • Jean-Paul II : ""Je suis la Résurrection et la Vie. Qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jn 11,25). Ces paroles du Christ viennent à l’esprit, alors que nous nous trouvons face à la mort du Professeur Jérôme Lejeune. Si le Père des cieux l’a rappelé de cette terre le jour même de la Résurrection du Christ, il est difficile de ne pas voir dans cette coïncidence un signe. La Résurrection du Christ constitue un grand témoignage rendu à la Vie qui est plus forte que la mort... Lisez la suite du Message de Jean-Paul II

 
Wanda Poltawska, psychiatre, Pologne : "J'ai connu Karol Wojtyla avant qu'il ne soit Pape, c'était à Cracovie. Il avait fondé une institution théologique pour la famille et nous organisions des congrès. A cette époque la Pologne était fermée. On m'avait parlé du Professeur Lejeune de Paris et nous profitions de ses écrits pour nos sessions..." Lisez la suite du Témoignage de Wanda Poltawska

 
John T. Bruschalski, chercheur, USA : "Jérôme Lejeune est arrivé dans ma vie à un moment critique. Je faisais la promotion de l’avortement, de la contraception et de la création de «pré-embryons». Son témoignage (NDLR : à Maryville), clair et scientifique m’a aidé à voir la Vérité. Il était réaliste et visionnaire. Un homme de Foi profonde et de science méticuleuse. Jérôme Lejeune a été un catalyseur dans ma vie, pour pratiquer la médecine, servir les autres et servir Dieu."

 
Martin PALMER, avocat, USA : "Le Professeur Lejeune est à la génétique ce qu'Einstein est à la physique.  Il a compris que la science est cumulative, mais que la sagesse ne l'est pas. Il nous a laissés la connaissance des tout commencements de la vie humaine, et nous a donné avec sagesse la vérité sur notre nature quand il disait : "au commencement, l'âme et le corps, l'esprit et la matière, sont si intimement liés qu'il est impossible de parler de l'un sans l'autre. Et le langage n'y parvient jamais."

 
 • Pedro Antao, patient, Portugal : "Le Professeur Lejeune est un saint. Il était un très grand Ami et je l'aimais beaucoup. Quand il est mort, j'étais très triste. Je le prie tous les jours depuis sa mort."

 • Andrea, Italie : Je t'écris pour te dire que l'exposition sur Jérôme Lejeune a été pour nous, parents, extraordinaire. Quand tu as un enfant trisomique tu voudrais dire au monde toute la joie et le bien qu'il réussit à transmettre mais surtout tout le bien qu'il réussit à faire sortir de toi même. Lejeune l'avait très bien compris...

 •  Frank, Grande Bretagne : Whether beatified or not, Professor Lejeune's name will shine across the ages like so many that have gone before us... God willing.... we need a Saint like Lejeune in these terrible times. 
 

Maria del Carmen, Argentine : "Je prie Jérôme Lejeune tous les jours, pour qu'il m'inspire et me donne la force dans mon travail quotidien, au service de la vie. Il est notre grand inspirateur,pour nous médecins."