FR / EN / IT / ES

 

Enfants de choeur à la Messe de clôture du procès diocésain

 

Les chaînes de prière en cours

Nous vous présentons quelques chaînes de prière en cours dans le monde, auxquelles vous êtes invités à vous joindre, en récitant chaque jour la prière par l’intercession du Professeur Jérôme Lejeune. Nous sommes aussi heureux de partager avec vous la joie des grâces reçues !

 Chaîne de prière incessante pour Vincent Lambert :

A la demande de nombreuses personnes, nous confions spécialement au Pr Jérôme Lejeune la vie de Vincent Lambert. Nous le prions, par la grâce de Dieu, de sauver Vincent. De plus en plus de laïcs, de prêtres, de monastères et de communautés religieuses nous rejoignent dans cette grande chaîne de vie et de lumière autour de Vincent. En France mais aussi à l'étranger, de New York à la Nouvelle Zélande et au Venezuela !

Nous remercions le Seigneur d'avoir soutenu Vincent Lambert dans ces épreuves jusqu'à aujourd'hui et de l'avoir sauvé l'été dernier (22 juillet 2015) de l'euthanasie. Nous lui demandons aujourd'hui, par l'intercession de Jérôme Lejeune, avec foi et espérance, la guérison de Vincent ou une juste décision médicale,  juridique et politique qui manifeste que toute vie vaut la peine d’être vécue, même diminuée aux yeux du monde.

 Le Pr Lejeune a toujours su mettre son intelligence et sa foi profonde au service de la vie humaine, depuis la conception jusqu’à la mort naturelle et il a témoigné devant de nombreuses Cours de justice pour défendre la dignité des personnes les plus vulnérables. Nous lui confions avec foi et espérance Vincent, ses parents et toute sa famille. 

Réciter chaque jour la prière à Jérôme Lejeune. Merci d’envoyer un mail ou un courrier, si possible, pour prévenir l’Association que vous vous associez à la chaîne de prière pour Vincent. Nous préviendrons les parents de Vincent.

 

Autres prières d’intercession en cours :

Pour Maria, 10 ans, souffrant d'une maladie psychique grave (Chili, mars 2016)

Pour Thérèse, 15 ans, souffrant d'un syndrome rare et de grandes difficultés relationnelles (France, mars 2016)

Pour Aurélie, enceinte, dont le bébé souffre de malformation des reins qui rmet en péril son pronostic vital (France, mars 2016) 

Pour François, père de neuf enfants, atteint d’un cancer  (France, mars 2016)

Pour Mariana S., 6 ans, atteinte d’une grave maladie du sang, (Italie, janvier 2016)

Pour Regina R., atteinte d’un cancer au stade 4 (USA, décembre 2015) 

Pour  Xavier, 7 ans, souffrant d’une leucémie (France, décembre 2015)

Pour Azélie, (France, novembre 2015)

Pour F. et B., en espérance d'enfant. (France, juillet 2015)

Pour Victor-Paul, (Malte, mai 2015) 

Pour Richard, récemment opéré pour la pause d'une prothèse. (USA, avril 2015)

Pour Fiona Aileen Penelope Margaret, petite fille souffrant de complications cardiaques et diagnostiquée avec une trisomie 21 par les médecins, qui va naître dans quelques semaines. (USA, avril 2015)

Pour Anne qui souffre intensément depuis un accident de voiture et une grave intervention chirurgicale (France, mars 2015)

Pour Matteo, bébé atteint de trisomie 18, qui va naître au mois de mai, et pour ses parents  (USA, mars 2015)

Pour Isaiah, petit garçon trisomique, pour que ses problèmes cardiaques se résolvent. (USA, février 2015)

Pour les parents de Samuele, bébé handicapé parti vers le Ciel, qui vivent cette épreuve avec une grande foi. (Italie, février 2015)

Pour Sean, petit garçon trisomique à l'hopital (USA)
Pour Anastasia, atteinte de la maladie de Hodgkin, au dernier stade de la maladie. Elle a 25 ans et est mère de 2 enfants. (France/Irlande)
Pour Agustina, jeune fille en soin intensif après un accident de circulation. (Argentine)
Pour Peter, père de 6 enfants dont un enfant trisomique. Devenu tetraplégique, à la suite d’un accident. (USA)
Pour Jean-Philippe, 45 ans, hémiplégique (France)
Pour Juan, 3 ans, trisomique (Espagne)
Pour Jeanne, 7 ans, souffrant de paralysie latérale (France)
Pour Léon, bébé né prématuré, souffrant de complications (Pologne)
Pour Tugdual, 10 ans, atteint d’un cancer (France)
Pour Simone, 10 ans, gravement malade (Italie)
Pour des enfants trisomiques accompagnés par une paroisse (Colombie)

 


Remerciements pour les grâces reçues !

Le Seigneur est bon et a déjà accordé beaucoup de grâces ! En voici quelques exemples. Il y a beaucoup de grâces de guérisons physiques et spirituelles mais aussi, ce qui est plus inattendu, de grâces professionnelles.

Les familles ont prié avec persévérance, parfois avec leurs amis et leurs paroisses. Certaines ont soutenu leur prière par une relique ayant appartenu à Jérôme Lejeune. Que ces grâces reçues nous donnent confiance dans la prière pour nos propres intentions et que Dieu soit loué et le Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune, remercié !

Merci pour Ségolène et Armand.
Ségolène est sortie d’un coma grave, sans séquelle, alors qu’elle était enceinte.  Son bébé, Armand en né en parfaite santé. Il a aujourd’hui 2 ans. (France)

Merci pour Henri Jérôme,
Henri Jérôme à 6 mois de grossesse présentait de très graves lésions cérébrales (hydrocéphalie…). Il avait peu de chance de survie, et s’il survivait il devait être atteint de très lourds handicaps (mental et physique). Henri Jérôme naît vivant, est baptisé et reçoit pour second prénom celui du Serviteur de Dieu. Aujourd’hui il n’a presque aucune séquelle, exceptée une lésion oculaire. Il aura 3 ans en octobre 2014 et en septembre 2014  il rentre à l’école comme tous les enfants de son âge. (France)

Merci pour un homme de 45 ans, sorti d’un coma très profond (GCS 1+1+1). La famille a demandé aux médecins qu’il ne soit pas débranché dans l’espérance d’un miracle. Cet homme est sorti du coma et a retrouvé toutes ses facultés, sans séquelle neurologique. Il a quitté l’hôpital et vit avec sa famille. (USA)

Merci pour Marie, petite fille née prématurée avec malformation cardiaque. Ses jours ne sont plus en danger. (France).

Merci pour Silouane, qui est né en parfaite santé malgré les résultats des examens pendant la grossesse. (France)

Merci pour Mathilde dont la grossesse s’est bien passée et pour sa fille, Cécile, née en bonne santé. (France)

Merci pour Marc, guéri d’un cancer. (France)

Merci pour Samuel, en soins intensifs à sa naissance.  (Canada)

Merci pour Sœur Henriette, guérie d’une sclérose en plaques. (Liban)

Merci pour un bébé né grand prématuré, dont la santé s’est totalement rétablie malgré les nombreuses complications dont il souffrait. (Pologne)

Merci pour Grace. Neuvième de sa fratrie, elle est trisomique. Son pronostic vital durant la grossesse était quasi nul en raison de complications  in utero. Ces complications disparues, Grace est aujourd’hui une jolie petite fille de 2 ans. (USA)

Merci pour Mateo, né prématuré et avec de graves complications. Placé en service de soins intensifs avec un pronostic vital très incertain, Mateo  a commencé à s’hydrater, manger et réagir au monde extérieur, à la suite d’une prière d’intercession au Pr Lejeune. Aujourd’hui il est sorti du service de soins intensifs et se porte bien. (USA)

Merci pour Sutton, petit garçon trisomique et pour sa sœur Arie Lejeune. Arie porte Lejeune en second prénom, en action de grâce. (USA)

Merci pour Catherine, pour sa conversion spirituelle et la paix intérieure retrouvée à la suite d’un avortement, lors de la Messe pour Jérôme Lejeune à Notre-Dame. (France)

Merci pour Paula, ayant supporté pendant une année un terrible harcèlement moral professionnel. Aujourd’hui elle travaille sereinement avec son ancien ‘tortionnaire’, après que celle-ci lui eut exprimé remords et regret sincère. (USA)

Merci pour Guillaume, ayant pu signer les contrats nécessaires à la survie de son entreprise menacée de faillite, quelques jours après être allé sur la tombe du Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune pour lui confier cette intention. (France)

 
Merci de communiquer les grâces reçues à

Postulation de la Cause de béatification et canonisation

du Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune

Abbaye de Saint Wandrille

76 490 Saint Wandrille

FRANCE